junior entreprise esen

Enseignement à distance

Dans le cadre  des mesures visant à contrôler la propagation de virus Covid-19 et ses dangers  tous les établissements scolaires et universitaires ont fermé. Les cours sont devenus en ligne. C’est la période de l’éducation en ligne pour de nombreux étudiants. C’est-à-dire que tout est devenu accessible par un simple clic de magie.

Est-ce que cet enseignement est vraiment magique ou tout simplement un truc qui cache de nombreux inconvénients ?

Alors, dans cet article, nous allons voir les avantages et les inconvénients de cet enseignement à  distance. 

 Les inconvénients de l’enseignement en ligne : 

Problèmes de santé 

Les étudiants passent énormément de temps devant leurs ordinateurs. Cela  peut entraîner des problèmes de vision comme de la fatigue visuelle et d’autres problèmes physiques liés à une mauvaise posture. Ceci est dangereux pour la santé.     

L’autodiscipline 

Dans la plupart du temps, les jeunes étudiants rencontrent des problèmes d’autodisciplines. Quand on parle des problèmes d’autodiscipline, on parle de la motivation et ici, il est probable que l’étudiant  ne soit pas motivé car il peut être difficile de se motiver seul face à ses devoirs après une longue journée de cours en ligne. ’autodiscipline pour réussir ici est indispensable. 

L’isolement et moins d’interactions  

L’enseignement à distance facilite l’accès à distance mais il peut éprouver  un sentiment d’isolement, dû au format individuel de ce type d’apprentissage, ce qui peut lui donner un sentiment de solitude. Cela signifie que tu es seul face au tout. Aussi le contact avec les autres étudiants favorise l’épanouissement social qui peut aider dans l’apprentissage d’une discipline.

Les avantages de l’enseignement en ligne :

Pratique 

Durant cette pandémie, l’enseignement à distance a prouvé qu’elle est extrêmement efficace, offrant un substitut adéquat de l’enseignement   juste à partir de nos propres bureaux.

Flexible

Ceux qui bénéficient de l’enseignement à distance ont à leur disposition tous les cours en classes.  À ces cours des enregistrements de ces séances. Tout cela sert à rendre la vie des étudiants plus aisée.

Économique

D’après plusieurs études, il s’est avéré que l’enseignement à distance aide les étudiants à économiser de l’argent puisqu’ils n’ont plus besoin de le dépenser pour le transport ou la location. En particulier dans les pays qui offrent une éducation gratuite, les étudiants n’ont plus à dépenser un centime.

Aussi bonne que puisse paraître l’éducation en ligne, elle ne remplacera jamais son homologue traditionnel. Ces deux entités indépendantes sont imparfaites et incomplètes à certains moments mais ensemble, elles se complètent. De nos jours, avec la présence de ces deux entités, les étudiants ont plus de chances pour comprendre et réussir.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.