Les mesures que tout entrepreneur doit prendre

 Prêt ou pas, il n’est jamais trop tard pour devenir un entrepreneur. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un entrepreneur et qu’est-ce qu’entreprendre?. C’est en quelque sorte un défi que peu de gens choisissent de relever en montrant leurs projets et en réalisant leurs rêves parce qu’il s’agit d’un métier difficile et exigeant et qui engage la vie personnelle. Avoir les qualités essentielles d’un bon entrepreneur est encore plus compliqué que le métier en lui-même. Aujourd’hui, il y en a plusieurs de gens qui ont osé se lancer, se sont accrochés à leurs rêves malgré les échecs et ont fini par créer de la valeur. Quels sont leurs conseils aujourd’hui pour les entrepreneurs en herbe ?

                 Voici une liste des 10 conseils qui feront de vous un entrepreneur distingué :

1- Faites le avec passion ou ne le faites pas :

 La passion est la clé pour garder une stratégie dynamique et trouver le chemin de la réussite. La persévérance est la seule chose qui garantit dans le temps un résultat, que ce soit pour une personne, un emploi ou une entreprise. Par exemple, pour Jeff Bezos (Amazon), il faut faire quelque chose pour lequel vous avez beaucoup de passion “même si ce n’est pas dans la tendance actuelle”. Steve Jobs ajoute qu’il est tellement difficile de réussir lorsqu’on entreprend que “si vous n’avez pas de passion et que vous êtes sain d’esprit vous arrêterez”.

2- Il faut que tu sois bien déterminé :

             Les entrepreneurs qui réussissent sont déterminés dans leurs projets. Rien ni personne ne peut arrêter un entrepreneur déterminé, il sait ce qu’il doit effectuer pour avancer et ne se trouve aucune excuse pour ne pas progresser. Attention ne jamais confondre détermination et obstination.« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » Léonard de Vinci.

3-Prendre des risques calculés :

         La gestion des risques est un facteur essentiel dans tout démarrage et l’équilibre est essentiel. Vous pouvez absorber des pertes plus facilement si vous prenez moins de risques au début, qui vous fournissent des enseignements essentiels et productifs. Dans l’entrepreneuriat comme dans la vie, il faut être toujours en mouvement. Prenez des décisions tous les jours (mêmes petites), faites un pas en avant tous les jours.

4- Soyez innovant :

            Si vous souhaitez laisser une empreinte dans le monde de l’entreprise, soyez innovant. Proposer de nouvelles idées ou de nouveaux produits non présents sur le marché afin que votre entreprise prospère. Être créatif et développer une stratégie marketing efficace vous donnera un avantage certain face à vos concurrents. Mais pour être innovant il faut apprendre des autres.

5- Apprendre des autres :

           Les entrepreneurs qui réussissent ont souvent travaillé pour un autre dans leur domaine avant de se mettre à leur compte. Passer quelques années dans la société d’un excellent professionnel/mentor fournit une superbe rampe de lancement. Apprendre des erreurs chez vos futurs concurrents, réfléchir chez eux sur la façon d’améliorer leur modèle, est l’idéal. Trouver quelqu’un prêt à vous former, et quand vous vous sentez prêt, lancez-vous et continuez le chemin tout seul. Ces années d’apprentissages aussi vont vous aider à agrandir votre réseau et il sera plus facile pour vous de contacter les personnes adéquates et de développer efficacement votre entreprise, surtout si vous envisagez de développer votre activité à l’international. Vous pourrez vous servir de ce réseau afin de « sonder » le marché et trouver de nouvelles idées par l’intermédiaire de vos contacts.  

6- Être conscient de votre influence :

              Votre succès dépend en grande partie des erreurs que vous faites et des corrections que vous apportez dans la foulée. Faire face aux défis du monde des affaires transforme le fondateur propriétaire que vous êtes au départ en chef de filet chef d’entreprise. Démarrer une entreprise peut faire des ravages dans votre vie personnelle tant elle passe souvent à la trappe pendant le lancement. C’est pour cela que vous devez prendre soin de vous mentalement et physiquement. Durant cette période exaltante le sommeil et alimentation jouent un rôle central pour vous donner la force physique et de caractère d’avancer vers le succès. Ceux qui réussissent suivent en général une approche structurée, une discipline de vie comme se lever tôt et aussi se socialiser et se détendre en soirée.

 Pour conclure, Cette liste vous donne un aperçu des qualités nécessaires afin que votre entreprise soit consacré d’un réel succès. Bien sûr, ces compétences ne sont pas innées, mais s’apprennent. Il y a des formations qui peuvent vous aider à y arriver. Seulement, il faut choisir la formation idéale et avec le temps vous y arriverez. 

Ressources :  https://www.jobteaser.com/fr/advices/212-10-conseils-des-meilleurs-entrepreneurs-pour-reussir

https://www.jobteaser.com/fr/advices/212-10-conseils-des-meilleurs-entrepreneurs-pour-reussir

https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/entreprendre/secrets-pour-devenir-un-entrepreneur-prospere/

https://www.dynamique-mag.com/article/qualites-requises-entrepreneur.6519




No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.