how to reach your audience

Comment toucher votre audience ?

 Pour réussir dans le web, il nécessite plusieurs éléments importants qui se construisent. 

Au départ personne ne vous connaît et votre succès va dépendre de choses précises…  

Pour cela nous poserons cette question : Comment toucher au mieux votre audience sur le web ?

              Dans cet article, nous allons voir comment créer une audience en partant du zéro et comment toucher cette dernière sur les sites web.

1 – Créer une audience en partant de 0 :

La première chose que je tenais à vous dire c’est que vous devez vaincre votre peur qui est de ne pas réussir à vous développer. Beaucoup d’entrepreneurs, que ce soit sur le web ou pas, ont été amenés à créer une audience en partant de 0 et il faut avoir la persévérance pour réussir cela. Donc Quelles sont les astuces à suivre pour avoir une audience personnalisée ? Découvrons alors les 5 étapes qui vont vous permettre de créer une audience même si vous partez de zéro !

1/ Publiez du bon contenu, c’est la clé ! : Il est important, pour avoir une communauté forte et augmenter le nombre de visiteurs de son blog ou sa chaîne Youtube, de publier du contenu de qualité.

2/ Suivre un rythme : Que ce soit dans les articles, les vidéos ou bien dans une forme de contenu que vous appréciez, vous devez être régulier.

3/ Développer des partenariats : Avoir des partenaires vous aide lorsque vous voulez augmenter votre visibilité sur le net.

4/ Promouvoir son contenu sur le bon réseau social : En tant qu’entrepreneur, vous devez être productif et ne pas perdre de temps. Vous devez sélectionner les réseaux sociaux que vous allez utiliser pour publier votre contenu et surtout ne pas vouloir être présent partout.

5/ Les visiteurs doivent s’habituer à vous ! : Pour créer une audience en partant de 0 il est important d’avoir des liens forts avec cette dernière, de proposer du contenu de qualité. Cela vous aidera à augmenter le nombre de visites sur mon site. Ainsi, vous allez, inconsciemment, être dans l’esprit.

2 – Toucher votre audience sur les sites Web : 

  Pour mieux toucher votre audience sur le web, il y en a des astuces à suivre pour réussir cela d’une bonne façon. Ces astuces sont :

  • L’intégration de la recherche vocale dans votre stratégie SEO : 

Ce type d’interface n’est pas nouveau, Google ou Apple ont déjà leurs propres outils dédiés à la recherche vocale. Mais toutes les entreprises ne peuvent pas se munir d’une interface développée, la technologie utilisée étant parfois très complexe, car l’accès à ce type de technologie s’est démocratisé, vous permettant de créer votre propre interface de recherche. Cependant, vous pouvez vous focaliser sur la connaissance que vous avez de vos propres clients. Connaissez leurs intentions, leurs façons de parler et incorporez votre expérience dans l’interface. En maîtrisant les codes de votre secteur, alors vous pourrez proposer des résultats de recherche de qualité.

  • Anticiper les recherches de votre audience : 

L’habileté à prévoir des informations grâce à « Google NOW » vous permet de trouver des clients potentiels avant même qu’ils ne pensent à vous.

D’un point de vue sémantique, l’objectif n’est pas de leur proposer un service qu’ils recherchent, mais ce qui va après la recherche. L’objectif est d’anticiper la future recherche. N’hésitez donc pas à vous positionner sur des requêtes qui anticipent une demande. Avec les technologies de tracking vous allez pouvoir désormais étudier le comportement de votre audience, combien de temps un utilisateur passe sur une page, que visite-t-il après, etc. Ces données vous seront très précieuses, pour étudier et comprendre votre audience Actuellement l’analyse des sentiments est un aspect déterminant pour mesurer la performance d’une marque sur les réseaux sociaux. Les émotions induisent un comportement de recherche déterminé qui, vous permet d’effectuer une stratégie de contenu.

 Pour conclure, Ces techniques vont vous permettre de renforcer votre présence en ligne, d’améliorer votre référencement et de générer des visiteurs supplémentaires sur votre site.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.